Histoire : Love actually, c'est une histoire hilarante qui met à nu les beaux et les moins beaux côtés des relations humaines au cours des semaines précédant Noël.
Copains et copines, maris et femmes, pères et fils, rock stars et imprésarios : tout est réuni pour que Loveactually ne soit pas juste une simple chronique, mais dix histoires d'amour bien différentes.

Interprétations : Les séduisants Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth et Alan Rickman sont respectivement le Premier Ministre, Jamie Bennet, Daniel et Harry. Les belles Laura Linney, Emma Thompson, Keira Knightley et Martine McCutcheon interprètent : Sarah pour la première, Karen pour la seconde, Juliet pour la troisième et enfin Nathalie pour la dernière. Il faut aussi souligner la prestation plus qu'excellente de Bill Nighy en rock star, de Gregor Fisher en imprésario dépassé par le tempérament de sa star, du trés mignon Thomas Sangster et de la jolie aide mènagère de Colin Firth : Lucia Moniz.

Critique Personnelle : si je n'avais qu'une seule comédie anglaise à vous conseiller ce serait : Love Actually !!
J'ai passé un pur moment de bonheur devant dix histoires de personnes comme vous et moi qui font face à la vie du quotidien, propre à chaque personnage, quelques jours avant Noël.
Durant deux heures nous suivons la vie de plusieurs anglais qui pourraient trés bien être vous et moi :
Jamie Bennet qui vient de découvrir que son propre frère a une liaison avec sa femme qui ne l'aime pas autant que lui, Daniel qui vient de perdre sa femme et qui doit faire face au premier amour de son beau-fils, le Premier Ministre anglais qui vient de devenir Premier Ministre et qui s'apperçoit qu'il n'est pas indifférent à une femme qui est à son service, Nathalie.
Il y aussi Juliet qui vient de se marier avec Peter et qui va tout faire pour devenir ami avec le meilleur ami de son mari : Mark et elle va finir par découvrir ce que Mark ressent réellement pour elle... Karen, maman de deux enfants commence à se poser quelques questions sur son époux, Harry, qui se fait draguer par Mia, une employée de sa société.
Sarah, employée de la société de Harry, éprouve des sentiments amoureux envers le séduisant Karl, mais elle ne fait rien pour pousser le destin car elle est retenue par son frère atteint de defaillance mental. N'oublions pas non plus Billy Mack, rock star qui souhaite revenir sur le devant de la scène, aidé par son bon vieux imprésario et ami : Joe.
Toutes ces histoires vont se meler et même se croiser pour réussir à trouver finalement leur voie. C'est un film remplit de bon sentiment, il est émouvant à certain moment et trés drôle durant tous les autres ;)

Les histoires que j'ai particulièrement aimé :

  • L'histoire entre le Premier Minsitre et Nathalie :) elle est adorable et trés mignonne. Nous avons un Hugh Grant des plus coincés et une Martine McCutcheon qui ne mache pas ses mots et qui est toute pétillante.
  • L'histoire de Sarah est trés belle. C'est une jeune femme jolie, en quête de l'amour mais qui refuse d'abandonner son frère pour son propre bonheur. C'est une femme émouvante et attachante.
  • L'histoire de Jamie, écrivain, partit en Europe du Sud afin d'écrire et d'oublier l'infidélité de sa femme, va se retrouver avec la naissance de nouveau sentiment pour la jeune et jolie, venue l'aidé dans l'entretien de sa demeure. L'histoire de ces deux personnages est trés cocasses, car ils ne se comprennent pas : ils ne parlent pas la même langue, et elle va donner des moments bien comiques ;)
  • J'ai également beaucoup aimé la relation entre Joe et Billy, pendant tout le film, on voit bien que Joe est attaché à Billy et Billy ne va s'en rendre compte que le soir de Noël et va aller chez lui pour le serrer dans ses bras : c'est une trés belle amitié qui unit ces deux hommes.
  • Le petit Sam, qui vient de perdre sa maman, est attendrissant en amoureux transit, il est trop mignon et va tout mettre en oeuvre pour se faire remarquer par la jeune fille dont il est épris :)

La scène d'ouverture et de fin dans l'aéroport est vraiment trés belle, en ouverture nous avons la voix d'Hugh Grant qui parle de l'amour, que l'amour est omniprésent pattout et en chacun de nous, il parle même des attentats du onze septembre et les derniers messages envoyés par les victimes : il s'agissait de messages d'amour...
La fin du film reprend la scène dans l'aéroport où nous voyons les protagonistes du film se retrouver, c'est intéressant de voir l'intensité des retrouvailles, pour certains c'est l'amour qui prime, pour d'autres ce sera une forte amitié et pour d'autres encore ce sera une forme d'indifférence, puis le film se finit par des scènes de retrouvailles de personnes ordinaires dans l'aéroport.

La BO de ce film est excellente, elle est dansante et rythmée, tout comme le film :)

Achetez le DVD : Love Actually

Achetez la BO du film Love Actually