Le blog de Coquine, petite chatte narcissique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 7 janvier 2007

Bodhisattva ou Bodhi-chat-va ?

Je savais déjà depuis longtemps que je n'étais pas comme les autres chats, et ça vous le savez aussi, depuis le temps que vous êtes fans de moi ;)

Le jour où mon pôpa a ramené une statut du Bouddha, un lien magique c'est tout de suite opéré entre elle et moi.
C'était à la fois mystérieux et troublant. J'ai donc décidé de me rapprocher de cette statut pour l'examiner et voir ce qu'il en était vraiment !
Et c'est incroyable, à côté d'elle, je me sens bien, en tranquillité et apaisée.
Cette statut est devenue ma grande amie pleine de sagesse, et j'aime m'asseoir à ses côtés pour discuter, car ce qui est magique, c'est qu'elle comprend mes miaulements (bon mes parents aussi mais il faut quand même se montrer un petit plus insistant )

Voici deux photos de moi avec le Bouddha, ces photos ont été prises avant le début de l'enseignement (qui a dit qu'un chat ne pouvait pas recevoir d'enseignement bouddhiste ?)

Voici une photo, de moi en train de méditer, tête baissée auprès du Bouddha, la méditation permet de reposer le corps et l'esprit, et du repos, moi j'en ai grandement besoin...

Ici, c'est une photo particulièrement jolie que j'aime beaucoup, moi et le Bouddha prenant la pose, bon pour mon ami, ce n'est rien de bien compliquer car il est de bois mais moi qui suis de chair, ce n'est pas facile de tenir la pose, surtout quand c'est pôpa qui tient l'appareil

lundi 7 mars 2005

le yoga selon moi

Comme vous le savez je suis une chatonne trés particulière et pour cause, je pratique le yoga !! si si vous avez bien lu, je pratique le yoga à mes heures perdues.

Ma maîtresse trouvant mes figures de yoga trés spéciales, elle a décidé de les prendre en photos !

Vous allez donc voir en exclusivité mes figures de yoga, je vous donnerais quelques conseils si vous décidez de les réaliser chez vous, mais attention il vous faudra beaucoup d'entrainement avant d'essayer de prétendre parvenir à mon niveau :)

1ère figure : la position du dodo

 : pour réaliser cette figure, il vous faudra de la souplesse au niveau des papattes, en effet, regardez mes pattes, elles sont "entremelées" au dessus de ma queue, une fois cette entremelage réalisé, il vous faudra ramené votre tête prés de vos pattes avant. Vous pouvez admirer un petit sourire qui se dessine sur ma tête : on est tellement bien dans cette position pour faire dodo ! Petite recommandation personnelle : il vous faudra certes de la souplese mais aussi avoir la paix du corps et de l'esprit pour réaliser cette figure, les muscles ne font pas tout ! Voici un gros plan de ma petite tête durant cette figure du yoga :

2ème figure : l'oeil de lynx

 : pour réaliser cette figure, il vous faudra être souple et aussi il vous faudra effectuer un bon echauffement, personnellement je ne serais que trop vous conseillez de vous échauffez sur un arbre à chat : ça fait travailler les pattes avant en les musclant et ça fait travailler la souplesse du dos ! :) Donc pour réaliser "l'oeil de lynx" il faut de la souplesse, de l'acharnement et le plus important : la paix du corps et de l'esprit ! ;)

3ème figure : le demi-cercle

 : cette figure demande comme pour "l'oeil de lynx" une trés bonne souplesse du dos, donc un échauffement sur votre arbre à chat est de rigueur ! Pour réaliser cette figure, il faudra vous mettre sur le dos puis faire un arrondi avec celui ci, une fois une telle prouesse réussi, faites revenir votre patte avant droite au niveau de votre tête sans pour autant écraser votre tête, votre patte avant gauche doit être eloignée de votre tête et vos pattes arrières doivent être un peu recroquevillées sur elles-mêmes. une fois cette figure atteinte vous pouvez pousser un ptit ronron, vous serez trés à l'aise ;)

Voilà, vous connaissez maintenant mes techniques et figures de yoga préférées, je tenais à dire un trés grand merci à mon maître spirituel, celui qui m'a tout appris : Miaou Tseu