Le blog de Coquine, petite chatte narcissique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juin 2008

Bonnes vacances !!

C'est le jour du départ, je vous souhaite à toutes et tous de passer d'excellentes vacances. Je ne manquerai pas de vous faire le récit de mes vacances à mon retour.

Chamicalement,

Coquine :)

mardi 17 juin 2008

Des nouvelles...

Pfou !! Voilà plus d'un mois que je vous ai laissé sans nouvelles. Quelle mauvaise hôtesse je fais là :( .

Pour me rattraper, je vais essayer de vous en dire un maximum, en commençant tout d'abord par une très bonne nouvelle : ma môman a décroché sa licence professionnelle !! Je ne vous dis pas à quel point je suis fière de ma môman, nous avons fêté son diplôme comme il se doit ;)
Sa soutenance avait lieu le 28 mai à 10h30, elle était énormément stressée, mais tout s'est très bien passé et résultat : ma môman est diplômée !

Ensuite, continuons avec les bonnes nouvelles : pôpa, môman et moi partons à Chamonix pour les grandes vacances (j'aime beaucoup le nom de cette ville car elle commence par cha... :-D ) Les bagages doivent être bouclés pour le ** car nous prenons la route le ** tôt dans la matinée. Et oui, cette année nous y allons en voiture , grosse expérience pour moi car le TGV s'est plutôt pas mal comme moyen de transport, mais l'idée de me retrouver dans une grosse boîte en métal sur 4 roues ne me dit trop rien...

Petite précision, si nous allons cette année à Chamonix en voiture c'est que pôpa a changé de voiture, bah oui, il était impensable de descendre avec l'ancienne voiture de pôpa une 106, maintenant il a une ZX, voiture qu'il a acheté à son grand-père. C'est apparemment une voiture beaucoup plus spatieuse et plus sécurisante... Enfin, moi je vous dirai ce que j'en ai réellement pensé à mon retour de vacances, hein ...

Dernière bonne nouvelle : ma môman m'a emmenée la semaine dernière chez le Tortureur pour qu'il osculte ma dent cassée (descellée en février lors de mon rappel de vaccin) Et là, c'est comme un miracle, ma dent cassée s'est auto-guérie ! En fait, il aut surtout remercier ma gencive qui aurait recouvert ma dent cassée faisant en sorte qu'elle n'est plus en contact avec des aliments qui auraient pu causer des infections. De plus, ma gencive en "poussant" sur ma dent cassée n'a pas créée d'abscès, donc le Tortureur a dit à ma môman qu'il n'y a plus à toucher à cette ex-dent "malade" et que ça l'ennuirait même de devoir y toucher. Allelluia, il faut croire que mes problèmes de dents sont terminés :) .

Tout ceci était trop beau...
Une ombre noire vient cependant gâchée ce trop plein de bonheur... En effet, ma môman lors de la visite chez le Tortureur en a profité pour me faire examiné, résultat : j'ai eu le droit à un nettoyage des oreilles, à un coupage des griffes des pattes avants, à un palpage de mes mamelles (un peu pervers le Tortureur ?) et à une écoute de mon coeur. A ce niveau là, tout va bien :) .
Mais quand le vétérinaire a demandé à ma môman si elle voyait des choses à lui dire, elle lui a dit qu'elle trouvait que je buvais beaucoup d'eau, ce qui l'ennuyait car elle n'arrête pas d'entendre dire qu'un chat n'est pas censé boire beaucoup d'eau même en période de forte chaleur, étant donné que son ancêtre vient d'Egypte (pays, qui est bien sur réputé non pas pour ses neiges éternelles mais pour son soleil). Le Tortureur lui a dit que c'était bien de lui en parler et que ce n'était pas bête du tout (ma môman avait peur de passer pour la petite dame qui s'inquiète du moindre poil de travers de son chat, ah là là là là ma petite môman ;) ). Le Tortureur lui a donc conseillé de prélever un peu de mon urine (là, vous me croyez quand je dis qu'il est sans doute pervers ! ) et de la faire analyser. Ma môman a accepté et lui a demandé comment procéder, le Tortureur lui a dit qu'il y avait 2 façons de faire : la première était de vider la litière et d'attendre que j'aille dedans (mais bien sur, il me voit aller faire dans une litière vide de gravier, non mais, j'aimerai bien l'y voir lui, pfff ), la seconde étant de nettoyer ma litière et d'y mettre des petites billes en plastiques et d'attendre que j'aille faire pipi puis de récolter le pipi à l'aide d'une pipette. Ma môman, intelligente, a opté pour la deuxième façon de faire ;) .
Et donc ce matin, môman qui était avec moi toute la matinée, a profité de ce temps libre pour nettoyer ma litière et y mettre les billes en plastiques. Le problème c'est que faire pipi ne se commande pas comme ça et pas de chance, je n'avais pas envie de faire pipi, il a fallu attendre 11h pour que l'envie arrive. Résultat, à 11h30 môman était chez le Tortureur avec l'éprouvette contenant mon pipi. Les résultats de l'analyse allait être pour 18h. Longue attente qui commençait pour môman. De mon côté pas de stress, car moi, il m'a juste fallu faire pipi sur des billes en plastiques qui faisaient un bruit pas possible :-D .
18h arrive, môman appelle la clinique, on doit la rappeler. 18h20 le téléphone sonne et le diagnostic tombe : l'analyse de mon pipi a révélé la présence d'innombrable cristaux... Ma môman a eu très peur, le Tortureur lui a dit que ça pouvait se soigner en changeant mon alimentation, ma môman a dit qu'elle allait passé immédiatement.
Quelques minutes plus tard elle était à la clinique, le Tortureur lui a fait voir l'analyse de mon pipi au microscope et elle a pu voir de ses propres yeux les cristaux.... Le Tortureur lui a dit que ça pouvait me gêner pour faire pipi car les cristaux empêchent de faire pipi correctement et me pousse à boire pour que j'aille faire pipi... Le Tortureur a donné à ma môman un paquet de croquettes spécialement conçu pour lutter et dissoudre les cristaux, ma môman m'a également prise un sachet fraîcheur et une boîte de pâté de la même marque. Youpi ça va être la fête à la maison !!
Je dois prendre maintenant 60 g en deux fois de ces nouvelles croquettes sans goût (sniff) pour dissoudre les cristaux et les faire disparaître à jamais.
Dans 3 semaines, il aurait fallu faire une nouvelle analyse de mon pipi mais nous serons à Chamonix, du coup, le Tortureur a dit que l'analyse se fera à la 4ème semaine, ce qui n'est pas grave.
A partir d'aujourd'hui, je ne dois plus rien manger autre que cette nouvelle gamme d'aliment, bon j'ai exagéré en disant que les croquettes étaient sans goût, elles m'ont l'air quand même assez bonne vu que je suis en train de me lécher les babines ;) .

Et voilà pour mes nouvelles, ma môman est de nouveau inquiète pour moi mais je lui fais la promesse de tout bien manger sans faire de grimace pour faire disparaître les méchants cristaux à l'intérieur de moi.

Je vous dis à bientôt, je reviendrai vous donner des nouvelles de ma santé et si je ne reviens pas vous faire un petit coucou avant mon départ pour Chamonix, je vous souhaite de passer d'excellentes vacances, les miennes (après le loooooong trajet en voiture) seront belles car je serai avec mes parents qui me donnent au quotidien plein d'amour .