Oyé, oyé ami(e)s lecteurs, revoilà votre star incomparable : moi, Coquine
Après 3 semaines de vacances montagnardes idylliques à Chamonix, me revoilà dans mon bon vieux Nord.

Je sais que vous êtes impatients de savoir comment ce sont passés mes vacances et je vous promets de tout vous raconter dans les moindres détails, tout cela agrémenté de photos prises par ma môman.

1ère partie : le départ

Le jour de notre départ était le 22 juin à 5h39 du matin, mes parents se sont réveillés vers 3h15 et moi je me demandais ce qui se passait car on ne m'avait bien évidemment pas informé de ses vacances (sûrement pour ne pas me perturber...)
Mes parents s'occupaient des dernières petites choses à faire avant de partir, moi je m'agitais car je n'aime pas quand mon petit quotidien est chamboulé surtout quand on ne m'a rien dit !! (non mais !) Puis ma môman m'a pris ma gamelle et m'a préparé un petit peu de thon que j'ai engloutit à la vitesse grand V, je me suis aperçue de rien mais après analyse de ce thon dans mon repère secret de chat-détective, j'ai appris que ce thon avait été aspergé d'une substance appelé fleur de bach (rescue) qui est là pour calmer les individus et les chats d'un changement brutal...
Mais ce n'était pas tout, après mon pôpa a essayé de me faire avaler un petit cachet blanc, mais pour ça on ne m'a pas comme ça, non mais !! je suis contre la drogue et le dopage, je ne vais pas me laisser droguer contre mon insu, du coup, j'ai recraché le comprimé et mon pôpa (rusé comme un renard) me l'a écrasé en me le mélangeant avec un peu de thon mais moi (maline comme moi même lol) j'ai flairé le piège et j'ai refusé d'avaler ce thon contaminé par cette drogue lol, mais bon étant donné que je suis curieuse, j'ai léché un peu la substance et je me suis mise à baver comme une aspirine effervescente...
Ma môman s'est inquiétée pour moi mais j'ai arrêté de baver au bout de quelques minutes, je pensais que mon calvaire était fini, mais je me suis trompée... Car mon pôpa m'a attrapé (après avoir joué à cache-cache avec moi mdr) et m'a mise dans ma boîte de transport !!!!! Pour moi c'était la fin de tout et j'ai miaulé 4 ou 5 fois puis ma môman a eu des paroles réconfortantes et douces et j'ai arrêté de miauler.
Ma môman a soulevé la poignée de ma boîte et je me suis retrouvée à être bringueballée dans les rues de Lille par ma môman qui en plus de me porter avait sur son dos un énorme sac pleins de ces choses que l'on appelle vêtements et que les humains mettent sur eux ! (et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir des poils).
Après 35 minutes de marche, nous sommes rentrés dans un bâtiment immense et nous sommes montés à bord d'une boîte très longue en métal que mes parents appelés T.G.V qui signifie selon moi : Truc Gigantesque qui va Vite. Puis j'ai senti que l'on bougeait, et mon pôpa et ma môman n'arrêtaient pas de me regarder pour voir si j'allais bien et ils s'étonnaient que je ne miaulait pas, mais moi, Coquine je suis une très gentilles et sage chatte et puis aussi, vous avez vu l'heure ? j'étais trop fatigué pour miauler et peut être que la substance mise dans le thon faisait effet, mais à vrai dire j'en doute un petit peu, il s'agit juste du fait que je sois unique en mon genre et que je savais que j'étais avec mes parents et que rien ne pouvait m'arriver de mal :)

Le trajet s'est bien passé (peut être moins pour ma môman qui tenait ma boîte et moi à l'intérieur sur ses genoux durant tout le trajet lol), puis le T.G.V s'est arrêté et j'ai senti mon pôpa anxieux car il arrêtait pas d'employer ces mots : retard, rater la correspondance, allez savoir ce que sait...
Nous sommes sortis du long truc métallique et ma môman s'est mise à marcher beaucoup plus vite qu'au matin (bonjour les turbulences pour moi dans ma boîte !), nous avons monté les escaliers et là mon pôpa était très énervé car à ce que j'ai pu comprendre, un autre truc long métallique aurait du nous attendre et il ne l'a pas fait...
Mes parents se sont renseignés pour savoir quand il y avait un autre truc long métallique et à entendre la colère dans la voix de ma môman, ça ne devait pas être pour tout de suite...
En effet, ma môman m'a reprise pour se trouver un siège dans la maison où il y a plein de long truc métalique, mes parents appellent ça une gare (drôle de nom). Elle m'a mise une fois de plus sur ses genoux et mon pôpa se demandait comment ils allaient réussir à me faire boire (c'était une très bonne question car je commençait à avoir très soif...) mon pôpa est partit quelques instants et pendant ce court moment un monsieur a parlé à ma môman de moi en me disant que j'étais jolie et petite ! le jolie j'ai apprécié mais le petite pas du tout ! non mais, pour qui il s'est pris lui ! Heureusement que mon pôpa est revenu car sinon je lui aurais dit ses 4 vérités moi !
Mon pôpa est arrivé avec de l'eau et il m'en a mis un peu dans ma petite gamelle accrochée à la porte de ma boîte, c'était très amusant car l'eau jaillissait d'un petit bouchon fin lol. J'avais soif, certes, mais j'étais un peu apeurée par tous les bruits, les pas et les odeurs autour de moi, du coup je ne pensais pas à boire, ce qui inquiétait mes parents, les voyant tristes, j'ai bu un petit peu de l'eau et là, vous les auriez vu, ils étaient heureux à un point ! (ah làlàlàlà, les parents lol).
Mon pôpa est repartit quelques minutes et il est revenu un sachet à la main... Puis ma môman m'a resoulevé et on a remarché pour monter dans un nouveau truc long métallique qui s'appelle en fait train (j'ai fait des recherches !), on m'a posé près d'une fenêtre que ma môman a ouverte et ça m'a fait de l'air frais et ça m'a fait du bien !
Mes parents ont casé un de leur sac pour éviter à ma boîte de bouger, après un temps d'attente le train s'est mis en marche et mes parents étaient heureux, je les écoutais parler et j'ai compris que nous avions un retard de plus de 2 heures ! et mes parents étaient fiers de moi (et oui, une fois de plus lol) car j'étais très très sage.
Mon pôpa a ouvert son sachet et il en a sorti 2 sandwich, un pour ma môman et un pour lui, puis j'ai vu qu'il a découpé des petits morceaux de jambons fumés et devinez pour qui s'était ? et oui, c'était pour moi ! Je me suis régalée, et mes parents étaient contents que je mangeais un petit peu.
Nous avons fait bonne route, et quelques heures plus tard, nous étions quasiment arrivés, il restait encore un train à prendre pour nous conduire définitivement à destination.

Le trajet de ce dernier train était plus court et aussi plus chaotique et vous auriez vu ce que je voyais par ma fenêtre !! Des gros tas de cailloux immenses à en perdre de vue ! Ces gros tas de cailloux s'appellent : montagnes.
Puis, nous sommes sortis du train, nous avons marché assez vite car il pleuvait et ma môman avait recouverte ma boîte de sa veste pour me préserver des gouttes de pluie.
Nous sommes rentrés dans un bâtiment et là, vous n'allez pas en croire vos yeux mais j'ai vu mon pôpa rentrait dans une boîte et il a disparu ! Puis, la boîte s'est ouverte et cette fois si c'est moi et ma môman qui sommes montés dans la boîte et j'ai senti que l'on montait ! Cette boîte d'après mes parents s'appellent : ascenseur (encore un mot étrange...)
Ma môman est rentrée dans une salle qui ressemble presque à la maison, elle a posé ma boîte sur un canapé et la porte s'est enfin ouverte... Je suis sortie d'un pas hésitant et méfiant, pour inspecter le lieu... Nous étions enfin arrivés à Chamonix dans l'appartement des grands-parents de mon pôpa.
Notre voyage a duré plus de 9h...

Fin... à suivre : le détail de mon séjour