Commençons par les fameux rennes du Père Noël...

Fameux, oui, car ça fait un long moment que les rennes ont cessé de tenir leur rôle dans la nuit du 24 au 25 pour des raisons de santé... Après une importante recherche sur les remplaçants des rennes, le Père Noël a choisi de donner ce précieux devoir aux félins et plus particulièrement aux chats :-)
Voilà maintenant plusieurs années que huit chats se relaient chaque année pendant la nuit de Noël pour tirer le traineau (aidé d'un peu de magie) et permettre au Père Noël de faire la tournée des maisons des enfants sages. Et devinez quoi ? Pour la nuit de Noël 2010, c'est votre blogueuse préférée qui endossera ce rôle ! Je suis très honorée de cette confiance que le Père Noël a décidé de m'accorder.
Je dois, par contre, vous précisez un petit détail, vous devez vous demander pourquoi cette histoire sur les chats et les rennes n'a pas été révélée plutôt ? Afin de conserver le mythe des rennes, les chats ont accepté, avec beaucoup d'humilité, de porter un accessoire rappelant les cervidés...
Et pour la première fois en exclusivité mondiale et unique, j'accepte de vous dévoiler le stratagème mis au point depuis des décennies pour faire perdurer le mystère des rennes de Noël :

Je vous ai parlé de deux secrets, vous en connaissez maintenant un, voici le dernier et pas des moindre :

Vous savez que le Père Noël se fait aider tout au long de l'année par de fantastiques lutins pour la lecture des lettres des petits enfants, la préparation des cadeaux et les emballages.
Mais ce que vous ne savez pas c'est que les lutins sont eux-même aidés par l'animal le plus intelligent et le plus beau de cette Terre... Et oui, les lutins sont aidés par nous, les chats. Pour permettre à chaque chat d'avoir sa place à Noël, les lutins sélectionnent sur candidature chaque année une vingtaine de chats qui les aideront pour préparer la plus belle fête du calendrier : Noël.
Après de longs moments d'hésitations, j'ai décidé d'envoyer ma candidature à la fabrique du Père Noël et vous ne devinerez jamais ! J'ai été retenue ! C'est le doublon gagnant pour moi cet hiver car en plus d'être l'un des chats de traineau du Père Noël, je vais veiller avec les lutins à ce que chaque petit enfant reçoit le jouet qu'il a demandé. Et oui, c'est ça la magie de Noël :)

Je vous souhaite de passer un très joyeux Noël en compagnie des personnes que vous aimez :-) Cette année je vais être chat lutin et chat de traineau mais rassurez-vous le Père Noël ne prive pas les chats de Noël, il a un truc bien à lui pour assurer la livraison des cadeaux et de réveillonner en famille, mais ça, c'est une autre histoire ;-)

Joyeux Noël !!!