Comme promis voici ce qui en est de ma santé en ce moment. Comme vous le savez, une analyse d'urine a révélé la présence de cristaux dans mes urines, ce qui a conduit à un changement radical de régime alimentaire. Je suis passée de mes délicieuses croquettes Hill's Nature à des croquettes Urinary RC. Je devais manger uniquement les croquettes Urinay (et j'avais aussi le droti aux pâtés et sachets fraîcheurs Urinary) pendant un mois. Ainsi pendant toutes mes vacances à Chamonix, je mangeais les Urinary.

A notre retour à Lille, môman m'a mise les étranges billes en plastique dans ma litière afin de récolter un peu d'urine, mais ça n'a pas marché car je n'ai pas été très coopérative, étant donné que je me suis retenue de faire pipi et môman s'inquiétant, elle a mis un peu de litière traditionnelle ce qui a empêché de prélever un peu d'urine. Ce n'est pas grave, môman a retenté l'expérience le lendemain et cette fois ci, après m'être retenue quasiment toute la journée, j'ai finalement craqué et j'ai fait pipi. Môman a pu récolter un peu d'urine qu'elle a immédiatement été porter au Tortureur .

Le lendemain en fin de journée les résultats de mon analyse d'urine sont arrivées : les croquettes Urinary ont bien éliminé les cristaux de struvites que j'avais mais ont trop acidifé mes urines, créant des oxalates de calcium... Môman était effondrée après cette nouvelle car elle avait bonne espoir (et moi aussi) que les croquettes avaient fait leur travail. Et bien pas vraiment, elles m'ont créé d'autres cristaux... De ce fait, il a fallu changé une nouvelle fois de régime alimentaire.
J'ai eu le droit à des Specific Management de Struvite Light... Mais le soucis, c'est que ces croquettes n'avaient le goût de rien !!! Déjà que moi je ne vis que pour le poisson et qu'avec les Urinay j'en étais privée étant donné qu'elles étaient au poulet mais elles avaient quand même un bon goût autant là les Specific Management de Struvite n'ont le goût de rien.
Imaginez vous des petites boulettes de carton, vous vous les imaginez bien ? Et bien voilà ce que je devais manger !! Même môman pouvait à la limite prendre ces croquettes directement avec les mains sans risquer d'avoir une odeur ou une trace de gras après !! C'est vraiment pour dire à quel point elles n'étaient pas du tout appétissante !! De ce fait, je ne les mangeais pas, ce qui a bien évidemment inquiété môman.

D'ailleurs, heureusement que môman me mettait quelques grosses croquettes Hill's TD pour empêcher le tartre sur mes dents car sinon, je n'aurais rien mangé pendant une semaine. Môman a décidé d'aller voir le Tortureur le samedi pour lui demander que faire car moi même avec la meilleure volonté du monde félin, je ne pouvais vraiment pas en manger (en plus, il paraît que je suis têtue... :-D ).

Môman et pôpa sont partis le samedi voir le Tortureur pour des conseils et le Tortureur (pour une fois !!) a été plein de bon sens, il leur a dit que si un chat (donc moi ^^) avait décidé de ne pas manger, on ne pouvait rien faire à part changer d'aliment (waou, le Tortureur serait-il un petit peu intelligent ?) De ce fait, il a donné à môman et pôpa des échantillons de croquettes toujours pour lutter contre mes cristaux mais cette fois-ci des Hill's et alleluia au poisson !!!! et en plus au poisson de mer !!!!

En fait le Tortureur avait demandé à môman ce que je préférais comme parfum : poulet ou poisson et ma môman elle me connait tellement bien qu'elle n'a pas hésité une seule seconde ;) .

En rentrant à lam aison, môman a jeté les dégoutantes croquettes Specific Mangement et les a remplacé par les Hill's CD au poisson, elle m'a d'abord fait sentir le sachet et je me suis immédiatement léchée les babines ^^ et ensuite une fois dans ma gamelle, je me suis jetée dessus et j'ai enfin pu remanger !! Comme c'était bon !!!!!!!!!!!

Le mardi suivant, môman est partie acheter un paquet entier de Hill's CD au poisson, maintenant je mange uniquement ça (avec de temps en temps les Hill's TD) et maintenant on croise les patounes et les coussinets pour que ces croquettes agissent bien sur mes cristaux.

Les prochaines analyses auront lieu la dernière semaine d'août, je vous tiendrai au courant