Le blog de Coquine, petite chatte narcissique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 août 2006

Charmante cette charmoire !

Dans mon nouvel appartement à Chamonix (qui est maintenant ma résidence secondaire ), je me devais d'inspecter tous les endroits pour voir si ils convenaient à ma situation de chatte délicate et raffinée.
De ce fait, je n'ai pas hésité à prendre place dans l'armoire qui est très spacieuse et des plus confortables surtout quand il y a des vêtements tout doux ;)
Comme je ne peux jamais être tranquille, ma môman était là à me surveiller pour éviter que je tombe (elle a pas encore saisi que j'étais un chat et que je sais sautée mais bon c'est ma môman très protectrice et je l'aime ^^) et ça a donné ces quelques photos que je vous mets ci-dessous :)
Mais avant, serez-vous me retrouver :-D

Pour me lier

Hello chami(e)s,

Depuis quelques temps vous êtes nombreux à me laisser des commentaires pour me demander une bannière afin de pouvoir me lier sur vos blogs et sites web mais malheureusement je n'avais pas de bannière à vous proposer...
Maintenant, c'est chose faite
J'ai l'honneur de vous présenter ma bannière à l'effigie de mon blog :) N'hésitez pas à me lier maintenant ;)

Voici l'adresse de ma bannière qui a recopier afin de me lier :)

http://miss.cine.free.fr/coquine/images/banniere-coquine.gif

lundi 14 août 2006

Mes vacances à Chamonix (le retour)

Oyez, Oyez mes très chers lecteurs, voici le récit tant attendu de mon retour de Chamonix dans mon chez moi lillois :)

Le retour à Lille

Mes parents et moi même nous nous sommes réveillés vers 7h30, ils devaient finir de nettoyer l'appartement pour le rendre tout beau et tout propre à l'oncle de mon pôpa qui arrivait dans l'après midi de notre retour.
Mon pôpa était assez stressé car il voulait que tout soit vraiment impeccable tandis que ma môman (fidèle à elle même ) ne s'affolait pas et elle vaquait toute tranquillement au nettoyage de la salle de bain.
Puis, l'heure fatidique arriva, et j'ai revécu les mêmes scènes que trois semaines auparavant à Lille : ouverture d'une succulente boîte de thon, quelques gouttes du mystérieux produit sur mon thon, puis une fois que j'ai tout avalé, mon pôpa écrasa la petite pilule blanche et la mélangea avec un peu de thon mais cette fois ci, j'ai été très maline et je n'ai qu'à peine lécher le thon :-D
Ensuite, mes parents m'ont mise dans ma jolie boîte de transport (et vi, depuis le voyage à l'allée, elle et moi sommes devenues très amies ), j'ai miaulé qu'un tout petit peu puis ma môman a descendu avec moi dans la boîte métallique (mais oui, vous savez ce machin que les bipèdes appellent "ascenseur") et là en arrivant en bas, un voisin passait avec son chien ! Ma môman a relevé encore plus haut ma boîte pour pas que le toutou me voit ;) , mon pôpa est arrivé quelques minutes après puis nous sommes partis en direction de la petite gare pour prendre le tube métallique qui s'appelle train ;)

Le train est arrivé plusieurs minutes après notre arrivée à la gare et nous sommes montés dedans mais il était plein à craquer et mes parents sont restés debout pendant plus de quarante minutes tandis que moi j'étais confortablement installée dans ma boîte :)
Nous sommes arrivés dans une gare et nous avons pris un second train, mais à la différence de l'allée, il n'y avait pas de place pour me poser sur un siège en face des mes parents alors ma môman m'a mis sur ses genoux et elle m'a gardé sans bouger pendant plus de deux heures (elle est courageuse ma môman), mais ce train avait quelque chose de différent avec le train que nous avons pris à l'allée, je sentais un petit air frais et d'après mon pôpa ce petit air s'appelle climatisation et ça fait vraiment du bien ;)
Au moment du repas, mon pôpa a sorti de son sac du jambon cru (comme à l'allée ;) ) et pour en avoir un peu j'ai miaulé et mes parents ont trouvé ça adorable (ah les parents lol), mon pôpa m'a donné des petits bouts de jambon cru, je me suis régalée, puis il m'a donné un peu d'eau fraiche et après m'être léchée je me suis installée pour somnoler un petit peu :)
Nous sommes arrivés ensuite dans la gare où à l'allée nous avions attendu plus de deux heures après notre train mais là notre train est arrivée à l'heure et nous avons attendu à peine trente minutes pour prendre notre autre train qui lui porte un nom bien spécifique car on le nomme TGV.

Nous avons attendu ce train sur le quai où il faisait une chaleur pas possible mais heureusement que nous étions à l'ombre et que j'avais de la bonne eau fraîche, je dis ça car j'ai vu passé une dame avec deux boîtes de transports où se trouvaient mes semblables mais eux ils n'avaient pas d'eau !
Notre TGV est arrivé et là je dois dire que les bipèdes m'ont fait peur, car ils se sont ruaient vers les portes du train pour y rentrer sans laisser sortir les gens qui voulaient descendre ! Ma môman, quand à elle, est rentrée tranquillement, nous avons monté quelques marches car notre TGV était à étage :) et nous nous sommes assises, mon pôpa a mis les bagages derrière nous car il y avait de la place et nous nous sommes installés pour le voyage, devant nous il y avait des mini-humains qui d'après ma môman formaient une colonie :)
J'étais le centre d'attraction de ces mini-humains car ils n'arrêtaient pas de poser des questions sur moi à ma môman du type : comment je m'appelait, quel âge j'avais... Et oui, que voulez vous, je suis une star

Le voyage s'est bien passé, mais à l'approche de Lille, notre train s'est stoppé pendant plus de deux heures ! Et oui comme à l'allée nous avons gagné deux heures de retard ! Moi je n'ai pas vu le temps passé car je somnolait mais pour les mini-humain et mes parents ça commençait à faire long. Notre train est finalement arrivé à Lille à 21h02 au lieu dès 19h prévu initialement... En tout, nous avons gagné sur nos vacances plus de quatre heures de retard...

Une fois sortit du train, mon pôpa est partit cherché un papier de retard et nous avons marché (enfin mes parents ont marché car moi je me fais transporter :-D ) jusqu'à la maison et quand j'ai entendu les pas de ma môman sur l'escalier en métal qui conduit à la porte d'entrée de notre appartement, je n'en revenais pas et quand ma môman m' ouvert la porte de ma boîte et que j'ai vu mon joli petit arbre à chat, j'étais toute émue qu'est ce qu'il m'a manqué mon petit arbre, avant de sauter dessus, j'ai reniflé mon chez moi, historie de m'assurer que rien n'avait changé :)

Voilà, voilà, le récit de mes premières vacances avec mes parents et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de chance, car quand je sais qu'au moment des vacances, des parents abandonnent chats et chiens pour être plus libre de leurs fais et gestes, mes parents m'ont pris avec eux et ça, c'est une magnifique preuve d'amour :)

Môman et Pôpa je vous aime

mardi 1 août 2006

Canne à Bulle : The Sequel

Vous vous rappelez du jouet que mon pôpa m'a fabriqué rien que pour moi ? la canne à bulle, et bien sachez que cet objet m'a un jour cherché des embêtements, j'étais très sagement en train de faire une de mes nombreuses et quotidiennes siestes sur Ma banquette quand soudain, je sens virevolté autour de moi la bulle accroché à la canne !!
C'était clair pour moi qu'elle me lancé un défi !
Et moi, Coquine, courageuse et téméraire que je suis, j'ai accepté son défi et devinez quoi ? Et bien la canne à bulle s'est prise une sacré dérouillée, elle s'en souviens encore
Pendant mon exploit face à la canne à bulle enragée, mon pôpa a filmé mes prouesses que je suis fière de vous faire montrer ;)

canne-a-bulle-the-sequel
Vidéo envoyée par melle_coquine

Le retour de la canne à bulle, avec en milieu de séquence une démonstration de kung-fu félin ;)

Mes vacances à Chamonix (le séjour)

Coucou amis lecteurs et lectrices, vous l'avez souhaité et assez attendu, alors maintenant voici :

le détail de mon séjour à Chamonix :)

Après avoir inspecté mon nouveau chez moi, j'ai très vite pris mes aises dans ce nouvel environnement, il faut dire qu'il était très semblable à mon appartement à Lille :-D
Il comprenait une banquette, un fauteuil, une table, des chaises et une table basse. Par contre il y avait bien quelque chose de nouveau et que je ne connaissais pas du tout ! Il y avait une immense fenêtre qui prenait toute la longueur d'un mur !! Je ne vous raconte pas la vue que j'avais !! Et en plus, la vue donnait sur les grosses montagnes dont une avec un nom rigolo que j'ai entendu prononcer par mes parents : le Mont Blanc (ça ressemble à un nom de glace ;) )
J'ai adopté immédiatement la banquette et le fauteuil pour mes siestes et aussi pour mes séances de nettoyage du poil, sinon quand mes parents avaient décidé de sortir la Bête (= une grosse machine avec un long tuyau qui fait un bruit assourdissant et qui aspire tout et que les humains appellent aspirateur ) je me réfugiais sur une chaise cachée sous la table à manger, et vi, votre Coquine est très maline et j'ai bien dit maline pas peureuse ;)
Ce que j'aimais par dessus tout c'est la couverture bleue avec laquelle ma môman et mon pôpa se recouvraient pour dormir et bien à la fin du séjour, la couverture avait un tout nouveau look made in Coquine : elle était recouverte de mes poils tout doux.
Mes journées étaient, comme vous l'avez deviné, très chargée, quand mes parents partaient pour aller marcher, moi je décidais de commencer une longue sieste bercée par la jolie lumière dégagée par les montagnes, puis quelques heures plus tard, je me dirigeais vers ma gamelle, histoire de remplir mon petit ventre et après je commençais mon nettoyage rituel du poil, tout ça me prenait beaucoup de temps car à peine je venais de finir ma toilette que mes parents rentraient...
Voilà comment ce sont passés mes vacances à Chamonix, bien sur je jouais de temps en temps avec ma vieille amie la bubulle que mes parents avaient pensé à prendre pour mon bien-être :) Mais je dois dire que l'air de la montagne fatigue beaucoup, par conséquent mes journées étaient plus rythmées par les siestes (bien méritées) que par le jeu

Fin... à suivre : le retour de Chamonix