Avant de devenir Montezuma - Monty - le chat de Matthew, enfant-fermier, il était d'abord le petit d'une chatte, Kitty, qui avait donné naissance à 4 chatons dont un mort-né. Après avoir échappé de très peu à la mort quelques jours seulement après sa naissance, Montezuma, plus familièrement appelé Monty par Matthew (qui n'est pas le maître de Monty car pour le jeune garçon, un chat n'est la propriété de personne, Monty n'était pas son chat, il était Monty, autrement dit un chat à part entière comme peut l'être une personne...), va apprendre à devenir un vrai chat de ferme et au travers de ses péripéties, parfois drôles, cocasses ou tragiques, Monty utilisera, sans le savoir, les neuf vies que possèdent tous les chats...

Les neuf vies du chat Montezuma est un petit roman pour les enfants, écrit par Michael Morpugo. Ce petit roman de moins de 150 pages se lit très facilement et nous plonge rapidement et sans chichi (ce qui rend la lecture fluide et agréable) dans la vie trépidante d'un chat quelconque mais pas que... A découvrir.

Résumé de l'éditeur Pocket Jeunesse :

Le chat Montezuma est un vrai héros ! la nature est son territoire et les hommes sont ses amis. Mais, non loin de la ferme, il va affronter neuf dangers... de mort ! Voitures lancées à toute allure, chiens bagarreurs, neige gelée : Montezuma toujours s'en sort !

Acheter les neufs vie du chat Montezuma