Un dernier verre avant la guerre est le 2ème livre de Dennis Lehane que je lis.

Ce roman est un thriller part d'une enquête menée par deux détectives privés : Patrick Kenzie et Angela Gennaro. Ils sont engagés par deux politiciens afin de retrouver une femme de ménage qui adisparu en volant des papiers importants pour ces derniers. L'enquête semble simple et facile et les deux politiciens payent bien. Patrick et Angela acceptent l'enquête mais ils vont petit à petit se rendre compte de ce qui se cache réellement derrière toute cette affaire.

Le roman se lit très vite si on aime les thrillers ;-) Il faut également apprécier la présence d'un nombre élevès de personnages qui sont tous très bien amenés tout au long de l'histoire, mais on peut très vite s'y perdre ou se dire "mais c'est qui lui déjà ?" si l'on a été distrait pendant quelques pages :-D

Le suspens est présent jusqu'au dernier chapitre (avec cet auteur, je ne suis pas étonnée :) ) ce qui permet au lecteur d'être accroché au livre jusqu'au bout, à la différence de certains bouquins où dès la page 100 on a déjà tout découvert et on se force à terminer le bouquin car il le faut :-D . Ici ce n'est pas du tout le cas, on a envie de le terminer pour découvrir comment l'histoire prend fin.

Présentation de l'éditeur Rivages/Noir

Amis depuis l'enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d'une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels. Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c'est un feu qui couve "en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises". En attendant, la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.

Acheter Un dernier verre avant la guerre