Sookie Stackhouse est une jeune femme de 25 ans, serveuse dans un bar, Chez Merlotte, au fin fond de la Nouvelle-Orléans. Sookie est plutôt jolie fille, blonde, et se dit chanceuse de sa poitrine. Le seul problème c'est que Sookie est célibataire car vivre une histoire avec un homme lui est tout simplement impossible et pour cause : Sookie a le don (mais elle dit infirmité) de lire les pensées des autres... Et ce n'est franchement pas évident de sortir avec un homme quand vous savez tout ce qu'il pense, surtout quand ses pensées vous concernent...

Mais un jour Sookie va tomber sur le charme d'un homme... enfin pas vraiment d'un homme mais d'un mort-vivant, le terme plus exact est vampire. Elle va tomber deux fois plus sous le charme de ce vampire quand elle va s'appercevoir que Bill (le vampire) est silencieux... Elle n'entend pas ses pensées.

Le premier tome de la saga "La Communauté du Sud" écrit par Charlaine Harris nous plonge dans un monde où humais et créatures légendaires cohabitent. Les vampires ont fait leur coming out et ne vivent plus cachés. Ils boivent du sang synthétique et tiennent des commerces (essentiellement des bars).

Quand le danger rôde nous décrit la vie de Sookie, serveuse et télépathe, qui va rapidement prendre de l'importance une fois que Bill rentrera dans sa vie. Au coeur de ce tome, vous découvrirez un début d'histoire d'amour dès plus atypique et une intrigue policière pour démasquer un tueur en série.

J'ai découvert les livres de Charlaine Harris par hasard et parfois le hasard fait bien les choses : j'ai dévoré les quatres premiers tomes de cette saga en moins d'une semaine.

Je vous invite à vous initier au monde étrange et incroyable de la communauté du Sud, vous n'en sortirez pas décus.

Vous trouverez le livre La Communauté du Sud : Quand le danger rôde sur Amazon.fr