J'ai eu peur de râter la projection de Miss Potter et je ne m'en serais énormément voulu de ne pas voir sur grand écran ce petit bijou.

En effet, ce film qui est librement inspiré de la vie de l'auteur Beatrix Potter est une merveilleuse réussite. Renée Zellweger et Ewan McGregor, sans oublié la talentueuse Emily Watson, crèvent littéralement l'écran.
A croire que les rôles ont été écrits pour eux ;)

Je dois bien avouer que malgrè mon amour pour la littérature anglaise, je ne connaissais pas grand chose de Béatrix Potter, je savais juste qu'elle était la maman de Pierre Lapin ;).

Pour parler un peu du film (tout de même ;) ) j'ai été émerveillée de la première à la dernière minute, les paysages sont sublimes, la musique est angélique et les acteurs ont soigné à la perfection leur rôle.

J'ai beaucoup apprécié les petites touches d'animations dans le film donnant ainsi vie aux charmants dessins de Béatrix (Pierre Lapin et Sophie la Canne, entre autre).

Grâce à ce film, je suis retombée dans ma tendre enfance, et ça m'a touché de voir qu'une femme de plus de 30 ans était émerveillée par les choses simple de la vie. Elle apportait un soin minutieux à la réalisation des dessins qui illustraient ses livres pour enfant, il lui fallait les couleurs parfaites qui allaient donner vie à ses amis, ses seuls vrais amis.

Je me sens proche de Beatrix Potter, femme dont j'ignorais presque tout avant que sa vie ne me soit partiellement dévoilée sous les traits de Renée Zellweger ;) Ce film m'a donné l'envie de me plonger entièrement dans l'univers enchanté et merveilleux de Beatrix Potter et c'est ce que je vais faire, une fois mes examens terminés ;)

J'ai d'ailleurs craqué sur Sophie Canétang , la petite canne qui est vraiment très bête mais incroyablement jolie :) que mon petit ami m'a offert en peluche lors de notre journée à Bruges, voici donc la fameuse Sophie Canétang :

Pour revenir au film, je ne peux que vous dire d'aller le voir, c'est une merveilleuse histoire sur le parcours incroyable de cette fantastique auteur anglaise qui n'avait pas froid aux yeux ce qui est remarquable pour son époque :)

A noter aussi, que si Harry Potter se prénomme Potter c'est un hommage qu'a voulu rendre Joanne Kathleen Rowling pour Beatrix Potter qu'elle admire depuis toujours ;)

Pour en savoir plus sur Beatrix Potter, je vous invite à visiter ces quelques sites internet :

Voici quelques photos du film :

Pour faire plaisir à vos enfants ou à vous même (pourquoi pas, moi je l'ai bien fait ;) ) voici les liens vers les différents livres de Beatrix Potter :

Encore plus de livres de Beatrix Potter dans la boutique de la Miss