Histoire : L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. A l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...

Critique personnelle : J'aime beaucoup les comédies musicales. Avec Dreamgirls j'ai été gâtée :) C'est un film frais et mélodieux. J'en ai eu pleins les yeux pendant plus de deux heures :) J'ai été ravie.
Ce film est remplie de très bons acteurs, un trio de tête considérable auquel je rajouterai une personne ;)

Jamie Foxx en agent séducteur et arrogant est très à l'aise aussi bien dans le scénario que dans les notes de musiques quand il pousse la chansonnette ;)
Beyonce Knowles est talentueuse, les mauvaises langues qui peinaient à lui accorder des talents d'actrices devront bien se résoudre à l'évidence, elle est très à l'aise au cinéma.
Eddie Murphy est génialissime en chanteur R&B des sixties, c'est un gros coup de coeur que j'ai pour Eddie Murphy que j'ai toujours en souvenir dans les excellents Flic de Beverly Hills ;).
Sinon, mon coup de foudre va pour la somptueuse et l'inégalable Jennifer Hudson, franchement, elle m'a bluffée. Ses interprétations étaient magiques, je frissonnais à chaque note qu'elle poussait. Jennifer Hudson est une grande étoile d'Hollywood. Elle a du coffre et un incroyable beau timbre de voix :)
Quelques mots sur Keith Robinson, c'est un acteur que je ne connaissais absolument pas et le film m'a permis de le découvrir, il était très convainquant dans son rôle du frère d'Effie (jouée par Jennifer Hudson), de plus il avait une très belle voix pour les quelques notes qu'il a laissé échappé ;)

Le film est très distrayant, très rythmé (normal pour un film musical ;) ), j'ai beaucoup aimé les liens étroits entre les Dreamettes, même si je ne pensais pas que le film allait prendre la tournure qu'il a pris... Le final est très beau, j'y ai laissée ma petite larme :(

Ce film je vous le recommande pour le bonheur d'aller voir un Eddie Murphy métamorphosé, une Beyoncé Knowles de plus en plus à l'aise derrière dans un long métrage mais surtout si je vous recommande ce film c'est pour découvrir une magnifique artiste qui ne vous laissera pas de marbre et qui vous scotchera sur votre siège ;)
Je vous mets tout de même en garde, ne vous attendez pas à une histoire inédite, ce film est de qualité pour l'interprétation de ses acteurs-chanteurs, son jeu de lumières, la merveilleuse photographie mais pas pour l'originalité de son scénario ;)

Merci à Bill Condon, le réalisateur du film, de nous avoir permis de découvrir Jennifer Hudson qui a bien méritée l'oscar du meilleur second rôle féminin ;)

Pour le plaisir de réentendre chez vous toutes les chansons du film, je vous recommande :

Pour finir en beauté, voici quelques photos issues du film :