Je reviens du cinéma et je suis encore sous le charme de la, sans conteste, comédie de fin d'année 2006.
Elle est fraîche, joviale, joyeuse, émouvante (et oui :) enfin pour moi qui suis facilement émue ;) ) et incroyablement bien interprétée, nos 4 acteurs principaux ont réalisé une surprenante performance.

Aussi bien Kate Winslet en jeune femme londonienne toute hystérique à son arrivée dans la maison d'Amanda, on aurait dit, une fille comme vous et moi qui met, pour la première fois, les pieds à L.A. J'adore cette actrice, elle est très talentueuse et elle joue à la perfection, de plus c'est une vraie femme, tout le monde se retrouve plus ou moins en Kate Winslet.
J'ai adoré tous ces passages avec Arthur et Miles.
Cameroun Diaz, jeune femme patronne de sa boîte de production de bande annonce, joue à merveille l'américaine, belle, riche et puissante mais malheureuse en amour. J'ai énormément apprécié les tenues très américaines qu'elle portait, elles lui allaient très bien et collaient fidèlement à son personnage.

Du côté de la gente masculine, nous avons un Jude Law, séduisant, aimant les femmes et nous en apprenons plus sur ce personnage qui le rend encore plus attachant et surtout attendrissant. D'ailleurs, j'ai été ravie de voir Jude Law dans un autre personnage que celui du séducteur de femmes pour une nuit sans lendemain, ça commençait à me lasser, malgré que j'apprécie énormément l'acteur et son jeu d'acteur :)
Quand à mon chouchou Jack Black, je l'ai trouvé particulièrement beau et chaleureux, je suis une grande fan de cet homme et c'est avec délice que je l'ai admiré dans son rôle de compositeur citant les plus grands (notamment John Williams). Cet acteur est particulièrement talentueux et avec Kate Winslet, ils formaient à l'écran un couple lumineux et radieux. Somptueux !
Je me dois aussi de parler d'Eli Wallach, dans le rôle d'Arthur, grand cinéaste à la retraite, ce personnage, malgré, les années qui l'ont traversées, a tout aussi de peps et d'énergie que ses partenaires de quelques années plus jeunes que lui :-D Il a été, jadis, un grand monsieur à Hollywood, la ville aux strass et paillettes comme il aime à l'appeler, il reste cependant un grand monsieur pour Iris qui aime passer ses journées et ses soirées en sa compagnie, c'est une encyclopédie vivante du grand cinéma américain, il conseille d'ailleurs à la journaliste d'excellent films, tous des chefs d'oeuvre, qui lui permettront de gagner en assurance et en tempérament pour plus tard aller dire ses 4 vérités à son ex, Jasper, qui malgré fiancé, se permet encore de la faire miroiter et de l'appeler "Chérie" !!

Je vous conseille cette comédie, elle m'a reboosté, elle m'a permise de me réconforter dans mes idées et mes rêves et je suis plus que jamais décidé à tout faire pour qu'ils se réalisent :)

Un point encore qui permet de dire que cette comédie est un trésor, sa bande originale qui est vraiment originale, elle est signée Hans Zimmer, le thème central du film est une merveille, c'est sur, je vais m'acheter la BO et le DVD pour le passer le soir du réveillon, pour Noël prochain ;) Le rendez vous est pris :)