Histoire : Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl... Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Interprètes : Le Capitaine Jack Sparrow emprunte le corps de Johnny Depp, le temps de faire une excellente trilogie ;) tandis qu'Orlando Bloom sympathise avec son personnage Will Turner et la belle Keira Knightley dompte l'aventurière Elizabeth Swann. Bill Turner, le père de Will est joué par Stellan Skarsgard, l'enigmatique Tia Dalma apparaît sous les traits de Naomie Harris, la tête de poulpe : Davy Jones a pris le corps de Bill Nighy (excellent dans ce rôle) et le bras droit du capitaine Sparrow est interprété par Kevin McNally. N'oublions pas de préciser que Geoffrey Rush donne la réplique au capitaine Barbossa... ;)

Critique Personnelle : j'attendais la suite de Pirates des Caraïbes depuis la dernière seconde du générique de fin du fabuleux Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl !! Et quand j'ai su que la suite sortirait en août 2006, je me suis mise à compter les jours jusqu'au jour j :-D
Pour moi le jour j ne fut pas le jour de sa sortie (le deux août) mais le cinq août... et enfin je l'ai vu ! et j'ai A-D-O-R-E, cette suite est une réussite sur tous les points, elle est largement à la hauteur du premier film, on retrouve avec joie nos sympathiques héros (ou anti-héros, à vous de choisir ;) ) sur le célèbre Black Pearl, dirigé par son étonnant capitaine Jack Sparrow.
Le film est très bien réalisé : somptueux décors, prouesses des effets spéciaux, incroyable maquillage, hilarante mises en scènes, scénario du tonnerre et musique impeccable.
Johnny Depp alias le Capitaine Jack Sparrow m'a fait passé plus de deux heures de bonheur, j'ai beaucoup ri devant sa démarche dandy, son incroyable sens du devoir et son courage inébranlable :-D mais que voulez vous c'est Jack Sparrow et on ne se lasse pas de Jack Sparrow ;)
Je ne rajouterais rien de plus mais je vous encourage à allez le voir pour découvrir par vous-même toutes les merveilles de ce film ;)
Ah si, juste un petit truc encore : Johnny Depp is the best of the best ;)

Achetez sur Amazon le livre du film Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit